Idées lecture du mois de Décembre

En Décembre, on prépare les fêtes, on décore son cocon, et on se lance dans la course aux cadeaux tout en rêvant à ce que le Père Noël pourrait nous apporter.

Puisque cette année il est peut être plus compliqué de se mettre dans l’ambiance, voici trois suggestions de lectures pour amorcer la descente vers la fin de l’année :

  • Un chant de Noël ( A Christmas Carol en V.O.) de Charles Dickens – un classique anglo-saxon, souvent repris dans les films de Noël, mais qui l’a déjà vraiment lu ?
  • Au bonheur des Dames, d’Emile Zola – peut être intéressant à relire, soit pour se préparer aux sessions shopping, soit pour mettre en perspective le contexte actuel, alors que les grands magasins comme les petites boutiques ont dû fermer leurs portes pendant plusieurs semaines et se trouvent plus en difficulté que jamais ;
  • Lettres du Père Noël (The Father Christmas Letters en V.O), de J.R.R Tolkien – oui, oui, c’est étonnant. Il s’agit en fait de lettres que Tolkien adressait chaque année à ses enfants, en se faisant passer pour le vieux barbu du Pôle Nord. Je trouve cette idée trop mignonne !

Pour ma part, je garde surtout en souvenir des livres imagés pour enfant que je relisais chaque année avec un immense plaisir, il faudrait que je les retrouve. Et vous, avez-vous des rituels de lecture pour la saison des fêtes ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :